Quel que soit le terrain, nous ne baissons pas les bras !
Lors de la journée annuelle de nettoyage, le Clean-Up-Day, nous ne nous contentons pas de gants en soie, mais enfilons des gants en caoutchouc, armés de pinces et de sacs poubelles.
Car nous aimons tous faire la fête et profiter des journées ensoleillées au bord des lacs ou des rivières. Mais malheureusement, beaucoup de déchets y sont abandonnés. C’est pourquoi nous saisissons cette occasion pour nettoyer les magnifiques rives de la Limmat, juste devant chez nous, en ramassant aussi bien les petits que les grands déchets. Et il y a toujours des trouvailles étonnantes …
En fait, il existe suffisamment de moyens pour ne pas jeter ses déchets dans la nature après un déjeuner ou une fête barbecue. Pourtant, le phénomène du littering ne cesse de croître. C’est une mauvaise habitude grandissante de jeter ou laisser des déchets dans l’espace public de manière négligente. Les conséquences, en plus du facteur esthétique, sont principalement une charge pour l’environnement et la nature. Que ce soit des chiens curieux mangeant des mégots de cigarettes ou des vaches broutant des bouteilles vides dans les prés, cela pourrait être facilement évité.
L’IGSU (Communauté d’intérêts pour un monde propre)a été fondée en 2007 et lutte depuis contre le littering. L’organisation organise, en plus de la journée annuelle de nettoyage, des ateliers dans les écoles pour sensibiliser les jeunes consommateurs. De plus, elle forme des ambassadeurs IGSU qui attirent l’attention sur la problématique des déchets dans l’espace public.
Étant donné que nous traitons constamment des questions environnementales dans notre travail quotidien, c’est une excellente occasion de mettre la main à la pâte une fois par an, à l’extérieur et sur le terrain. Au sein des groupes, des discussions intéressantes naissent toujours, que ce soit autour des objets trouvés, des questions environnementales en général, ou d’autres sujets. Chez nous, il existe maintenant une compétition informelle pour savoir qui trouvera l’objet le plus grand ou le plus original.
Ce «calculateur mécanique» a gagné il y a deux ans. Une lampe sur pied l’année dernière. Le tout sous la devise : «Avec nous, on peut compter, même si, parfois, on a presque envie de s’éteindre en ramassant.»
La protection de l’environnement nous tient à cœur depuis la création de bb trading. Depuis plus de 20 ans, nous distribuons nos articles promotionnels de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible.
Découvrez ici nos initiatives en matière de durabilité :
Depuis 2017, nous compensons les émissions de CO₂ de nos articles promotionnels
Grâce à des pratiques commerciales écologiques, nous minimisons notre impact sur le climat