Swisscom est bien plus qu’une simple entreprise de télécommunications suisse, puisqu’elle a été désignée début 2023 par l’institut britannique d’évaluation de marques «Brand Finance» comme la marque la plus forte d’Europe. Il n’est donc pas surprenant que cette marque dispose d’une énorme base de fans – une encore plus grande depuis que l’indicatif téléphonique «079» a permis à Lo & Leduc de décrocher un tube. C’est pourquoi nous avons été mandatés pour lancer une boutique en ligne full-service pour les produits dérivés et promotionnels de Swisscom. Depuis 2016, nous gérons avec succès la boutique en ligne B2B de Swisscom, et c’est donc avec expertise en service complet que nous avons aidé la marque à réaliser ce nouveau projet.
«Swisscom at heart» est le projet de cœur que nous avons créé en décembre 2022 en étroite collaboration avec Swisscom. Grâce à un partenaire logistique professionnel, nous gérons l’ensemble du assortiment de produits, qu’ils soient internes ou externes, de la boutique en ligne, avec une livraison des articles dès le lendemain pour toute commande passée avant 14 h. Dans la boutique en ligne Swisscom que nous gérons, les employés peuvent y trouver des sacs recyclés fabriqués à partir des anciennes bâches de Swisscom, des accessoires pratiques du quotidien comme des couteaux de poche Victorinox en bois de noyer, ou encore des serviettes de plage durables en plastique océanique recyclé – tout dans l’esprit de la marque numéro 1 en Europe, géré par bb trading avec cœur et expertise.
Interview avec Matthias Hunzinger, Senior Digital Experience Manager chez Swisscom Suisse SA.
« Dès la première seconde, nous avons ressenti votre volonté de vous investir pleinement dans le projet. Vous avez rapidement saisi le sens et la nouveauté de l’approche, et su transmettre cet esprit à l’ensemble des collaborateurs. En tant que client, je me suis toujours senti partie intégrante de l’équipe et ai pu vivre votre énergie de l’intérieur. C’est cette dynamique d’équipe interdisciplinaire – allant des spécialistes en gestion de stock aux publishers, ingénieurs et chefs de projet – qui nous a enthousiasmés et continue de nous inspirer. »
« Oui, sans aucun doute. Le développement s’est déroulé avec une fiabilité remarquable et une qualité irréprochable. Pour un projet avec un calendrier aussi serré, il est essentiel de pouvoir compter sur un partenaire fiable – et la confiance mutuelle est plus précieuse que jamais. À aucun moment je n’ai eu le moindre doute à ce sujet, et je me réjouis déjà à l’idée du prochain chapitre de notre collaboration. »