bb trading werbeartikel AG, basée à Dietikon (Zurich), est l’un des principaux fournisseurs suisses d’articles promotionnels de haute qualité et de cadeaux d’entreprise personnalisés. Depuis sa création en 2001, l’entreprise allie tradition et innovation, offrant à ses clients une gamme complète de goodies classiques, de produits durables, de créations spéciales sur mesure et de vêtements d’entreprise – parfaitement adaptés aux entreprises, événements et mises en scène de marque.

Avec plus de 70 collaborateurs expérimentés, bb trading réunit une expertise en conseil personnalisé, des délais de livraison rapides et des solutions flexibles et sur mesure. Entreprise certifiée ISO 9001 et ISO 14001, bb trading accorde une grande importance à la qualité contrôlée, à la transparence et à la durabilité — notamment grâce à son propre système d’évaluation écologique et à la collaboration avec des partenaires certifiés.

Un réseau solide de partenaires de production en Suisse, en Europe et en Asie, ainsi que plus de 20 ans d’expertise, permettent à bb trading de réaliser de manière fiable même des commandes spéciales complexes. L’entreprise se positionne comme un partenaire full-service : de la conception de l’idée et du développement produit à la création, la logistique et les solutions personnalisées de boutique en ligne pour les clients professionnels.

Cette combinaison d’expérience, de conscience qualité et d’engagement durable permet à bb trading de créer des articles promotionnels à véritable valeur ajoutée — pour une visibilité durable, une fidélisation forte des clients et une communication de marque authentique.
Notre filtre intelligent permet d'effectuer une recherche de similitude avec leur couleur Pantone. Utilisez cette fonction et commandez des échantillons pour vérifier la précision de la couleur. Vous pouvez également nous contacter pour une fabrication spéciale qui, à partir de certaines quantités, permet également une coloration selon Pantone.
Tous les articles promotionnels de la boutique sont soumis à une évaluation de la qualité. Dans la mesure du possible, nous essayons de ne référencer que des articles de bonne qualité dans la boutique.
Pour toute question concernant la sécurité des produits chez bb trading werbeartikel AG, vous pouvez contacter notre département de conformité : E-mail : [email protected] Téléphone : +41 (0) 44 745 69 62 Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
Oui, bb trading est le principal fournisseur suisse d’articles promotionnels, basé à Dietikon (Zurich), avec environ 80 collaborateurs sur son site suisse.
Comparaison avec d’autres fournisseurs d’articles promotionnels bien connus :

Fournisseur Siège
bb trading werbeartikel ag Suisse
allbranded GmbH Allemagne
Giffits GmbH Allemagne
IGO Werbeartikel Pays-Bas

Ces informations sont basées sur des données publiques et mises à jour régulièrement / Statut avril 2025.
Nous mesurons lesémissions de CO2 de chaque produit et les compensons en investissant dans des projets climatiques en Suisse et en Tanzanie. Lesvaleurs de CO2 peuvent être consultées dans l'onglet de durabilité de la page de détail du produit.
Nous vous proposons le bb. Eco Score, qui évalue les produits de A à E en fonction de leur durabilité. Cette évaluation est basée sur différents facteurs tels que les émissions de CO₂ et le mode de transport.
bb trading est l'une des entreprises les plus durables sur le marché des objets publicitaires et a reçu le label EcoVadis Gold. Nous sommes certifiés ISO 14001 et nous nous engageons à réduire les émissions de CO₂.
Contactez notre service client immédiatement après avoir constaté le défaut, de préférence en fournissant une documentation photographique, afin de discuter du retour ou de la réclamation des produits endommagés ou défectueux.
Les articles ennoblis ou non, ainsi que les échantillons, ne peuvent pas être retournés.
Oui, lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail avec le numéro de suivi.
En principe, nous ne proposons pas d'envoi en ligne à l'étranger. Pour les cas exceptionnels, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].
Oui, pour certains articles, il est possible de choisir un autre mode de transport ou d'accélérer le délai de livraison en donnant la priorité à la production, moyennant un léger supplément. Pour ce faire, veuillez contacter notre service d'assistance clientèle à l'adresse [email protected].
La date de livraison est indiquée sur la page de détail du produit après avoir saisi la quantité. Il s'agit d'une valeur indicative. Si vous souhaitez une date fixe, veuillez contacter [email protected] afin que nous puissions vous confirmer par écrit la date souhaitée.
Pour les commandes d'un montant supérieur à 500 CHF par commande, nous livrons sans frais de port. En dessous de ce montant, nous facturons CHF 19.95 par envoi.
Utilisez la fonction "Réinitialiser le mot de passe" sur la page de connexion.
Les informations relatives à votre compte peuvent être modifiées via votre compte personnel. Pour tout changement de numéro de client ou de raison sociale, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].
Vous pouvez passer une nouvelle commande via votre compte personnel. Accédez à "Mon compte" et sélectionnez la commande que vous souhaitez recevoir à nouveau. Vous pouvez également envoyer un e-mail à [email protected]
Après avoir saisi la quantité sur la page de détails du produit, vous verrez si l'article est en stock dans la couleur souhaitée. Nous avons des données de stock pour plus de 2 000 articles. Pour les articles, avec ? nous travaillons avec des fabricants qui n'ont pas de données de stock. Dans ce cas, vous pouvez contacter notre chat qui vous indiquera immédiatement si un article est en stock et vous pourrez ainsi poursuivre le processus de commande sans problème. Vous pouvez également passer une commande à l'avance. Si un article n'est effectivement pas en stock, nous vous contacterons immédiatement.
Plus de 2 000 articles peuvent être commandés directement dans la boutique sous forme d'échantillons, à condition qu'ils soient disponibles en stock. Pour tous les autres articles promotionnels ayant le statut "Demande d'échantillon", nous travaillons avec des fabricants qui n'ont pas de disponibilité en stock. En conséquence, nous devons vérifier brièvement la disponibilité à chaque demande. Dans 99% des cas, les échantillons sont également disponibles.
Non, les échantillons ne peuvent pas être retournés.
Oui, vous pouvez commander des échantillons directement dans la boutique. Ceux-ci servent à vérifier la qualité et sont livrés sans impression du logo.
Les modifications ou annulations ne sont possibles qu'avant le début de la production ou de la personnalisation. Veuillez contacter notre service client dès que possible.
Oui, les remises sur volume sont déjà calculées sur la page de détail du produit. Vous pouvez les voir dans le barème de prix ci-dessus.
Oui, à l'étape 3 de la configuration, sélectionnez "Pas de finition" dans la section "Choisir la position d'impression".
Sélectionnez les articles promotionnels souhaités, choisissez l'une des trois options de conception et ajoutez-les à votre panier. Nous nous ferons également un plaisir de vous conseiller par chat, e-mail ou téléphone.
Lorsque vous passez une commande via le service graphique gratuit, vous recevez un 'bon à tirer' pour approbation. Les maquettes terminées que vous avez créées ou téléchargées vous-même à l'aide de l'outil de conception sont considérées comme validées lors de la conclusion de l'achat. Ne vous inquiétez pas : chaque design est vérifié par notre équipe de graphistes professionnels et si des améliorations sont nécessaires, vous serez contacté au préalable.
Les fichiers vectorisés tels que EPS ou PDF sont idéaux. Veuillez convertir les polices en chemins et indiquer vos couleurs d'impression Pantone. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Sur chaque page détaillée, vous pouvez choisir entre différentes techniques de finition adaptées à l'article en question. Contactez-nous si la technique de finition que vous souhaitez n'est pas disponible dans le configurateur.
La conception de vos articles promotionnels s'effectue lors de la dernière étape de configuration "Choisir une option de conception". Nous proposons les options suivantes :
  • Service graphique gratuit : notre équipe crée des données d'impression gratuites à partir de votre brief. La première proposition est gratuite, les adaptations ultérieures coûtent CHF 19.95.
  • Téléchargez votre propre maquette : Téléchargez votre maquette terminée avec nos esquisses de stand.
  • Configurateur de logo : pour certains produits, vous pouvez directement créer votre propre logo.
Les objets publicitaires comptent parmi les formes de publicité les plus efficaces et les plus rentables dans l’ensemble du mix marketing. Leur force réside dans la combinaison d’une utilisation quotidienne, d’une large portée et d’une forte fidélisation de la marque.

Des études récentes montrent :

  • 89% de la population est en contact quotidien avec des objets publicitaires – une portée plus large que celle des médias classiques tels que la télévision ou la presse écrite.
  • 98% du groupe cible principal possèdent au moins un objet publicitaire – les supports publicitaires tactiles sont donc quasiment partout présents.
  • 91% des bénéficiaires utilisent eux-mêmes les articles – les pertes de diffusion sont donc faibles. De plus, les objets publicitaires sont utilisés en moyenne une fois par jour, ce qui garantit une très forte probabilité de contact publicitaire.
  • 61% des articles restent en possession pendant plus d’un an – votre message a donc un effet durable.

Grâce à leur qualité tangible, les objets publicitaires sollicitent plusieurs sens, instaurent la confiance et renforcent le lien émotionnel avec la marque. Qu’il s’agisse de stylos classiques, de blocs-notes ou de mugs, de textiles de haute qualité ou de gadgets modernes comme les powerbanks, enceintes Bluetooth ou câbles multifonctions – les objets publicitaires offrent des solutions adaptées à chaque occasion et à chaque cible. Ils constituent ainsi un outil marketing durable qui accroît la notoriété de la marque, favorise la fidélité de vos clients et augmente durablement la reconnaissance de votre marque.

Source: werbeartikel-wirken.gww.de
Les articles promotionnels sont des produits physiques pouvant être personnalisés avec le logo, le slogan ou un design unique de votre entreprise afin de soutenir efficacement vos objectifs marketing. Ils sont fréquemment utilisés lors de salons, d’événements, comme cadeaux clients ou cadeaux pour les collaborateurs, assurant ainsi la visibilité de votre marque au quotidien.

Grâce à leur présence tangible, les articles promotionnels sollicitent plusieurs sens, instaurent la confiance et, contrairement aux messages publicitaires numériques, restent souvent utilisés pendant une longue période. Cela crée un impact durable et renforce le lien émotionnel entre votre marque et votre public cible. En tant qu’outil efficace du mix marketing, ils augmentent la notoriété de la marque, favorisent la fidélisation des clients et améliorent la reconnaissance de la marque.
bb trading offre les compétences suivantes :
  • Articles promotionnels standard : Plus de 2 000 articles promotionnels dans la boutique en ligne.
  • Articles promotionnels sur mesure : Plus de 20 ans d'expérience en matière d'achat et un excellent réseau de fournisseurs dans le monde entier pour toutes sortes d'articles sur mesure. Contactez-nous si vous n'avez pas trouvé un article dans la boutique.
  • Corporate Wear : propre département textile avec plus de 100 ans d'expérience dans le textile.
  • Service complet : externalisation de l'ensemble de la gamme d'articles promotionnels et création d'une boutique d'articles promotionnels propre à l'entreprise.
bb trading allie plus de 20 ans d’expérience à une offre full service complète et fait partie des distributeurs d’articles promotionnels les plus durables d’Europe. Nous proposons tout d’un seul tenant : un accompagnement personnalisé assuré par une équipe engagée, une livraison rapide d’articles standards issus de notre large assortiment en ligne, ainsi qu’une multitude d’autres produits publicitaires pouvant être sourcés, personnalisés ou même fabriqués sur mesure. Qu’il s’agisse d’une création spéciale, d’une collection de boutique personnalisée ou d’une idée de campagne originale – nous rendons (presque) tout possible, tant que c’est personnalisable.

Ce qui nous distingue particulièrement, c’est notre approche profondément ancrée du développement durable. Depuis notre création en 2001, nous suivons des principes RSE clairs et assurons une transparence maximale. Nous sommes certifiés ISO 14001, membres du Pacte mondial des Nations Unies, adhérents à amfori BSCI, et avons reçu en 2024 – pour la deuxième fois – la médaille d’or EcoVadis, ce qui nous place parmi les 3% d’entreprises de gros les mieux notées au monde. Grâce à notre propre système d’évaluation bb.Eco, nous analysons chaque produit selon six critères de durabilité et rendons son empreinte écologique visible.

Chaque commande inclut en outre une contribution climatique concrète – via une compensation CO₂ certifiée par myclimate, des investissements dans des projets de protection du climat et notre base de données interne « Climate Impact » pour le calcul des émissions. Des délais de réaction courts, nos capacités de stockage internes et des processus fluides garantissent une livraison rapide, fiable et responsable. Pour des objets publicitaires à fort impact, vous êtes à la bonne adresse.