Durabilité

Clean-Up-Day :
Nous faisons le ménage.

Nous ne baissons pas les bras :
we clean up !

Peu importe si le terrain est impraticable : nous n’abandonnons pas !
Lors de l’opération annuelle de nettoyage du Clean-Up-Day, nous ne mettons pas la main à la pâte avec des gants de velours mais avec des gants en caoutchouc, des pinces et des sacs poubelles.
Car nous aimons tous faire la fête et profiter des journées ensoleillées au bord du lac ou de la rivière.
Mais malheureusement, il y a toujours beaucoup de déchets qui traînent.
C’est pourquoi nous profitons de l’occasion pour nettoyer les rives idylliques de la Limmat de tous les déchets, petits et grands, devant notre porte.
Il y a toujours des trouvailles étonnantes …

Littering, why :
Nimm's hei.

En fait, il y a suffisamment de possibilités de ne pas jeter ses déchets dans la nature après un déjeuner ou un barbecue.
Pourtant, le littering est en augmentation.
Il s’agit d’une mauvaise habitude croissante qui consiste à jeter ou à abandonner négligemment des déchets dans l’espace public.
Outre la gêne visuelle, les conséquences sont surtout néfastes pour l’environnement et la nature.
Qu’il s’agisse de chiens curieux qui mangent des mégots de cigarettes ou de vaches qui mâchonnent des bouteilles de boissons vides dans les pâturages, il serait si facile de les éviter.

L’IGSU (Communauté d’intérêts pour un monde propre) a été fondée en 2007 et s’engage depuis lors dans la lutte contre les déchets sauvages. Outre le Clean-Up-Day annuel, l’organisation organise des ateliers dans les écoles pour sensibiliser déjà les jeunes consommateurs. En outre, ils forment des ambassadeurs IGSU qui attirent l’attention sur la problématique des déchets dans l’espace public.

We care :
Vous pouvez compter sur nous.

Comme nous sommes constamment confrontés à des questions environnementales dans notre travail quotidien, c’est une bonne occasion de mettre la main à la pâte une fois par an, à l’extérieur et directement sur le terrain.
Dans les groupes, il y a toujours des discussions intéressantes, que ce soit sur les objets trouvés, sur l’environnement en général ou sur d’autres sujets.
En attendant, il existe chez nous un concours non officiel pour savoir qui ramassera l’objet le plus grand ou le plus original.
Cette « calculatrice mécanique » a gagné il y a deux ans.
Une lampe sur pied l’année dernière.
Selon la devise « On peut compter sur nous, même si on manque parfois de s’éteindre en les ramassant ».

La protection de l’environnement nous préoccupe depuis que bb trading existe. Depuis plus de 20 ans, nous distribuons nos articles promotionnels de la manière la plus écologique possible. Pour en savoir plus sur nos initiatives en matière de développement durable, cliquez ici :

Impact climatique

Depuis 2017, nous compensons les émissions de CO₂ de nos articles promotionnels.

ISO 14001

Nous réduisons notre impact sur le climat grâce à des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement.