Équipés de pelles et de gants de jardinage, nous avons quitté notre bureau pour une journée et avons pris le train par beau temps pour nous rendre à Schiers, dans le pittoresque Prättigau.
Nous y avons planté des arbres résistants au climat en collaboration avec des ouvriers forestiers et des collaborateurs de myclimate.
Depuis plus de deux ans, nous soutenons financièrement le projet myclimate de gestion forestière optimisée sur le plan climatique, et nous voulions maintenant mettre la main à la pâte sur place.
Ce faisant, nous n’avons pas seulement planté des arbres, mais aussi renforcé notre esprit d’équipe.
Schiers dans le Prättigau, connu pour son magnifique panorama alpin et le pont monumental de Salginatobel.
Et bientôt, sans doute, pour sa forêt optimisée pour le climat.
La zone forestière protégée s’étend sur 13 000 hectares (ou 20 000 terrains de football).
En renonçant volontairement à d’éventuelles exploitations de bois, la forêt extrait à long terme du CO₂ de l’atmosphère.
Mais il y a quelques années, la construction d’une route cantonale a nécessité le défrichage d’une parcelle de forêt.
Et c’est précisément cette parcelle de forêt que nous avons reboisée lors du Tree Plant Day.
Des érables sycomores, des mélèzes et des chênes – nous avons planté douze de ces essences résistantes au climat dans un terrain escarpé.
Comme ces jeunes arbres constituent un festin irrésistible pour les chevreuils et autres animaux sauvages, nous avons érigé à la sueur de notre front une clôture de protection autour des arbres.
Pendant 25 ans, ces clôtures garderont les arbres jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment mûrs, grands et forts pour se débrouiller seuls.
Ce chiffre nous a ouvert les yeux – qui aurait cru qu’il fallait autant de temps à un arbre pour devenir adulte ?
Notre partenariat avec myclimate prend ses racines en 2017 et porte ses fruits de manière productive depuis janvier 2022. Depuis plus de deux ans, nous calculons et faisons le bilan des émissions de CO₂ de nos articles publicitaires et de nos give-aways. Cela nous permet de financer deux projets climatiques – dont l’un est justement la gestion forestière optimisée pour le climat dans le Prättigau, dans les Grisons. Chez bb trading, nous ne parlons plus de neutralité climatique, mais plutôt de Climate Impact. C’est pourquoi nous avons créé le Tree Plant Day, afin de déclencher un impact positif. Des actes plutôt que des mots – cela fait partie de notre ADN chez bb trading. C’est pourquoi notre engagement pour le climat ne se limite pas à notre projet de protection des forêts. Ainsi, une fois par an, lors du Clean-Up-Day, nous débarrassons les belles rives de la Limmat derrière nos bureaux des déchets sauvages et participons au Bike-to-Work. Pour en savoir plus, cliquez ici.
La protection de l’environnement nous préoccupe depuis que bb trading existe. Depuis plus de 20 ans, nous distribuons nos articles promotionnels de la manière la plus écologique possible. Pour en savoir plus sur nos initiatives en matière de développement durable, cliquez ici :
Depuis 2017, nous compensons les émissions de CO₂ de nos articles promotionnels.
Nous réduisons notre impact sur le climat grâce à des pratiques commerciales respectueuses de l’environnement.